vernis Essie sheer silhouettes

Voilà un petit moment que je ne vous avais pas présenté de nouveaux vernis, et il était temps d'y remédier. Si vous ne le savez pas encore, la marque Essie, propose à la vente deux gammes de vernis : les classiques, et les gels couture. De mon côté, j'ai énormément de vernis classiques, mais je ne connaissais pas vraiment la gamme des gels couture. Je possède uniquement le top coat qui tient plutôt bien ses promesses.

Essie m'a donc envoyé deux couleurs de la collection Sheer Silouettes, qui s'inspire de la lingerie haute couture. Des couleurs douces, translucides, qui font échos aux dessous des robes de hautes coutures.

Essie sheer fantasy

Les vernis gels coutures sont des vernis à ongles effet gel, et promettent brillance et longue tenue. Les couleurs proposées dans cette gamme s'inspirent de la haute couture, et on comprend mieux pourquoi Essie a voulu créer la collection Sheer Silhouette. Le flacon a aussi été repensé, et fait beaucoup pensé à une robe qui tourne lors d'un défilé. Les pinceaux, quand à eux, sont plutôt larges et permettent une application assez facile.

La collection Sheer silhouette s'inspirant de la lingerie haute couture, est composé de 6 vernis, avec des couleurs plutôt nudes. On retrouve notamment deux roses, deux beiges, un orangé, et un blanc. Si vous avez envie de couleurs fortes, passez votre chemin ! On mise plutôt ici sur la douceur, et des manucures élégantes et délicates. 

Pour les swatch des deux couleurs que j'ai reçu, j'ai décidé d'appliquer trois couches (contrairement aux deux habituellement), afin de vraiment bien voir la couleur de ces vernis.

Essie bodice godesse

Bodice godesse est un joli rose, avec des sous tons lilas. Il donne tout de suite un aspect très propre à la main. Je l'imagine très bien porté à un mariage par exemple (je suis d'ailleurs invitée à 3 mariages cette année donc ça tombe plutôt bien).

Essie sheer silhouette

Sheer silhouette un est pêche pâle, plus nude, et discret que le précédent. Je le trouve vraiment beau, mais c'est une couleur que j'ai tendance à porter uniquement le printemps et/ou l'été. Il est encore plus translucide que le précédent, alors si vous voulez avoir une bonne opacité, il faudra appliquer 4 couches.

nail art Essie sheer silhouettes

Pour mettre en valeur la collection Essie sheer silhouettes, j'ai décidé de réaliser un nail art et de m'inspirer directement du thème de la lingerie. La marque parle d'ailleurs beaucoup de corset, de dentelle, et de cet aspect translucide, où on laisse aussi apercevoir les dessous féminins lors des défilés. 

Ici, je n'ai appliqué que deux couches aux deux vernis, afin de vous montrer un peu la différence avec les swatch précédents. J'ai réalisé le corset sur le majeur avec une plaque de stamping, et pour les autres ongles, j'ai seulement pris une éponge à maquillage avec un peu de noir. Les couleurs de la collection Sheer silhouette sont très faciles à appliquer, même si le temps de séchage était un peu long à mon goût (ou alors c'est mon impatience ... haha).

vernis Essie sheer silhouettes avis

Pour finir, je dois dire que je ne suis pas forcément une fan des couleurs translucides de base. Je préfère les couleurs bien opaques, qui ne me demanderont pas de poser plusieurs couches, mais au final, je suis plutôt surprise par cette collection. Même en appliquant uniquement deux couches sur l'ongle, le rendu est très joli. Pour avoir une manucure plutôt discrète, élégante, et même chic, les vernis Sheer silhouettes sont à avoir de toute urgence !


Les vernis Essie gels coutures sont disponibles à la vente chez Sephora (18€).

✯ ✯ ✯


produits reçu via Hivency


lundi 25 février 2019 Bordeaux, France

Essie gel couture : collection Sheer Silhouettes

city guide Séoul

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui avec la suite de mon City guide Séoul. J'ai pris beaucoup de retard (pour ceux qui l'ignorent, j'ai fait ce voyage en juin 2018, et nous sommes restés deux semaines), mais je tenais vraiment à vous partager toutes les choses qu'on a pu faire là-bas. J'espère qu'il vous plaira, et surtout vous aidera pour votre futur voyage. N'hésitez pas aussi à me suivre sur l'application Mapstr (pseudo : chicasderevista) pour retrouver plus facilement les itinéraires de tout ce que j'ai pu faire.

Séoul blog



LES INCONTOURNABLES




Quartier MYEONG-DONG



Myeong-dong Séoul

Le quartier de Myeong-dong fait partie des visites incontournables à faire à Séoul. C'est le quartier très animé, et surtout temple de la street food. Au milieu de la foule présente dans le quartier (peut-être là où on a vu le plus de monde), vous trouverez donc des tonnes de stands de street-food ! Pas cher et super variés (de la brochette de poulpe au pot de poulet dak-gangjeong, du poulet en sauce ssuuuppper bon), il y aura de quoi manger ! Mais surtout, c'est un épicentre pour le shopping. Vous trouverez les grands magasins comme Nike ou Levi's, avec d'autres plus "low-budget", une rue dédiée aux marques de beautés (Etude House, TonyMoly...) où on vous attire d'ailleurs à l'entrée avec des personnes proposant des échantillons gratuits ... Bref, je vous le dis, il y en a pour tout les goûts et surtout, de quoi déambuler des heures, et des heures dans le quartier.


VILLAGE de buckchon  : HANOk



Hanok Séoul


L'une des premières choses qu'on a fait à Séoul : visiter le quartier des Hanok. Ce sont des maisons traditionnelles, datant du 14e siècle. On y trouve également des cafés, des galeries d'arts, etc. C'est l'un des endroits les plus visité à Séoul, alors forcément ne vous attendez pas à trouver des ruelles vides. D'ailleurs, il est également possible de louer pour quelques heures les tenues traditionnelles, ce que font beaucoup de touristes. Je vous conseille donc de venir plutôt le matin ou en fin de journée pour éviter la foule, et avoir une visite plus agréable. Les hanoks se situent sur les hauteurs de la ville, il faudra donc grimper pas mal d'escaliers pour y accéder, mais ça vaut la visite. Sachez tout de même que ce n'est pas immense, et surtout, résidentiel. Il faudra donc respecter un grand calme, malgré la très grande popularité du quartier (oubliez les photos sans personne dessus, c'est impossible), mais des personnes seront chargées de vous le rappeler un peu partout.



palais gyeongbokgung, SEOUL


Palais gyeongbokgung visite City guide Séoul

palais gyeongbokgung Seoul chicasderevista


Non loin du quartier des Hanok se trouve le palais Gyeongbokgung, autrement appelé "le palais du bonheur resplendissant", qui était la résidence royale principale. L'entrée du palais est payante (2000W) mais la visite vaut le détour, et prend du temps si vous avez envie de tout contempler. Personnellement j'ai été complètement charmé par ce palais, que j'ai trouvé magnifique. On est dans la pure tradition coréenne, et beaucoup de touristes se baladent ici aussi en costumes d'époques, ce qui est vraiment agréable, et permet de se donner une petite idée de ce à quoi devait ressembler le palais à ses grandes heures.


N SEOUL TOWER, SEOUL




city guide seoul francais

La N Seoul Tower est à la base une tour de télécommunication, c'est le plus haut point de Séoul qui permet d'accéder à une très belle vue sur la ville.
Pour s'y rendre vous avez deux options : directement à pied, ou prendre le téléphérique (14000W pour deux), qui vous emmènera jusqu'au pied de la tour.
S'il y a bien un conseil que je peux vous donner, c'est que vous n'avez pas forcément besoin de payer pour aller tout en haut, car la vue est déjà très belle depuis le bas de la tour. Le petit plus ? redescendre à pied pour voir Séoul de nuit.

visites a faire Seoul city guide



quartier Hongdae, SEOUL



Hongdae fait partie des quartiers incontournables à visiter. C'est un quartier étudiant, très animé, qui se trouve autour de l'université de Hongik. On trouve de nombreux bars, restaurants, clubs, magasins, etc. Hondgae est donc un peu le point de ralliement de la jeunesse de Séoul, avec des spectacles tous les soirs de jeunes qui viennent danser (sur de la K-pop, évidemment), chanter, jouer de la guitare ... Bref, un vrai quartier étudiant super agréable pour se balader de jour comme de nuit. On trouve aussi beaucoup de magasins de vêtements notamment, mais aussi des endroits pour s'amuser, style VR cafés.


cheonggyecheon, SEOUL



Cheonggyecheon est un cours d'eau aménagé en promenade en plein centre. Elle a été remise à jour en 2005 et on peut désormais s'y promener sur plusieurs km ! C'est un endroit très prisé et très apprécié de jour comme de nuit. Au coucher du soleil, beaucoup de coréens viennent pique-niquer le long de la rivière, bordée par de nombreux restaurants. Le soir venu, beaucoup de gens viennent aussi chanter, jouer des instruments etc, ce qui en fait un vrai lieu de vie incontournable de Séoul ! J'ai absolument adoré cet endroit, et aurait pu y rester des heures.


LES VISITES A FAIRE



Ihwa mural village

Ihwa village
Ihwa, est un petit village, situé à côté du parc Naksan, loin de l'agitation du centre. Le village se visite assez rapidement, il n'y a pas énormément de choses à voir, mais le street art, et la vue qui surplombe la ville depuis le village, font quand même de ce lieu, un endroit exceptionnel. Il est aussi très agréable de s'y balader, le long des petites ruelles, et chercher les fresques qui s'y trouvent.

Temple Bongeun-sa

Temple bongeun-sa Gangnam Séoul


Ce temple bouddhiste est situé dans le quartier du Gangnam. On a d'ailleurs du mal à croire qu'un endroit aussi calme et reposant puisse se trouver dans ce quartier. On peut d'ailleurs admirer une statue géante de Boudhha.
On y a vécu un de nos meilleurs moments quand, devant une sorte d'autel où les coréen y allument, et déposent encens ou bougies, un père de famille a tenu à nous offrir deux bâtons d'encens et à déposer dans l'autel nous expliquant comment faire, et le rituel, avant de s'incliner devant l'autel. Ces quelques minutes de partage, et de découverte resteront un de nos meilleurs moments à Séoul.

Palais Deoksugung

Palais Deoksugung relève de la garde


Ce palais se trouve à côté de l'hôtel de ville, et peut être visité le soir. Il ne faut surtout pas manquer la relève de la garde qui a lieu trois fois par jour, du mardi au dimanche. Les soldats sont en uniforme de l'époque, accompagnés de musique traditionnelle. Les couleurs de leurs vêtements sont sublimes, et la relève est très impressionnante. Par rapport au palais Gyeongbokgung, celle-ci se déroule juste devant la porte principale, et les soldats restent un moment pour quelques photos. 

Place Dongdaemun design

place dongdaemun seoul


Ce complexe et lieu futuriste est dédié à la création et à la culture, avec des galeries, des salles d'exposition, et des ateliers de designers. Rien que pour son architecture, c'est un endroit à voir. Nous ne l'avons pas vu le soir, mais le côté design et futuriste y ressort encore plus visiblement !

Marché de Namdaemun

C'est le plus grand marché de Corée du sud. On trouve de tout, entre alimentation, accessoires, vêtements, artisanats. On peut d'ailleurs manger sur place, et pour vraiment pas cher. De mon côté, j'en ai profité pour craquer pour de la vaisselle, qui me rappelle à notre retour en France, ces restaurants ou on pouvait en trouver de si jolie. 

Seoullo 7017

photo seoullo 7017


Aussi appelé "skygarden", Seoullo est un parc et projet architectural qui a été inauguré en 2017. C'est une ancienne autoroute surélevée, qui s'inspire de la High Line de New York. Sur plus d'un km et à 16 mètres de hauteur, on se balade au milieu des plantes et fleurs choisies en fonction des saisons, et on profite aussi de la vue sur la ville. 

Haneul Park

Haneul Park Séoul


Même si ce n'est pas une visite obligatoire à faire, le parc Haneul est un endroit exceptionnel, qui permet de s'évader un peu de la ville. Il est situé près du world cup stadium, et surplombe la ville. D'ailleurs, pour y accéder vous avez le choix entre prendre une petite navette, ou monter les escaliers (291 marches). Nous avons choisi la deuxième solution qui nous a permis d'avoir une vue magnifique sur Séoul, tout au long du parcours. Depuis le parc, et surtout pendant la montée, on peut apercevoir la  Lotte Tower qui est le 5ème plus grand gratte-ciel du monde.




MES BONNES ADRESSES



MADAM MYUN, SEOUL



restaurant bonne adresse Séoul

Dans le quartier des Hanok, on est tombé sur un restaurant un peu par hasard que j'ai adoré @madam_myun. Il est un peu plus cher que les autres restaurants (24 000W pour deux), mais c'est une très bonne adresse. Les plats sont délicieux, et la décoration de la salle s'inspire des Hanok.
Petite anecdote très drôle, une fois nos plats servis, nous nous sommes regarder de longues minutes, pensant que la serveuse (jeune, mais ne parlait pas vraiment anglais) avait oublié nos couverts ... Jusqu'à ce que l'on croise le regard d'une petite mamie installée non loin de nous, qui nous a fait comprendre qu'il fallait tirer un petit tiroir sur le côté de la table pour y trouver les fourchettes et baguettes ^^ Au moins, on ne s'est plus jamais fait avoir !


COMMON GROUND, SEOUL



common ground séoul

common ground Séoul city guide


Common Ground est un centre commercial réalisé avec des containers. On y trouve des boutiques tendances de mode et décoration, mais aussi de nombreux restaurants. L'ambiance est très jeune et tendance. Il n'y a qu'a voir le style de vêtements proposés à l'intérieur et les food trucs installés au centre du complexe. Notez tout de même qu'il est un peu loin du centre (20 à 30 minutes de métro avec un petit supplément sur le tarif habituel du coup).


pINK POOL CAFE, SEOUL


pink pool café Séoul

Le Pink Pool café, est un café qui se trouve dans le magasin Style Nanda. Il en existe deux à Séoul, un dans le Meyong dong, et un autre dans le quartier Hongdae. J'ai préféré le second qui est beaucoup plus grand. Comme son nom l'indique tout est ... rose... et poudré. Et girly ... bref un vrai endroit à aller entre filles, où votre copain ne se sentira pas des masses à sa place (ça sent le vécu hein ...). Les pâtisseries sont très bonnes et c'est un vrai spot Instagram ... Absolument toutes les filles présentes avaient leur téléphone à la main (ou leur copain) pour faire des photos, moi compris ...

Le pink Pool dans le Meyong Dong est donc plus petit, mais dispose d'un rooftop très sympa avec de la fausse pelouse et plein de gros poufs (roses).


LIBRAIRIE STARFIELD, SEOUL


librairie Starfield Séoul


Le centre commercial Coex et sa librairie Starfield, se trouve dans le quartier du Gangnam. C'est l'un des plus grands centres commerciaux de la ville. A l'intérieur, il y a même un aquarium et un cinéma. La partie qui m'a le plus intéressé est la librairie Starfield, qui est juste magnifique. On ne s'attendait absolument pas (en ayant vu les photos) à trouver cette librairie dans un centre commercial ! Le seul effet "négatif" à cela est évidemment, qu'on n'y retrouve absolument pas le calme d'une vraie librairie, mais j'aurais pu y rester des heures, avec un bon livre dans les mains.



city guide Séoul français blog


Cet article était assez long, mais j'espère qu'il vous aura aidé. Si vous cherchez d'autres informations sur Séoul, notamment pour préparer votre voyage et connaître les quartiers, où logez, le budget, etc, n'hésitez pas à lire mes deux autres articles. J'ai également fait un article un peu spécial sur un parc d'attraction abandonné : Yongma land.


jeudi 14 février 2019 Séoul, Corée du Sud

City guide Séoul partie 2

nail art st Valentin facile

Hello par ici ! J'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui pour le Nailstorming, et sans aucune surprise pour le thème de la Saint Valentin. Cette année, le rouge n'est pas interdit, mais une autre difficulté s'impose : un nail art de St Valentin sans coeurs !

Heureusement j'avais déjà ma petite idée en tête, puisque j'avais reçu l'année dernière une plaque de stamping de chez Born Pretty Store, que je n'avais pas encore utilisé. Si on ne peut pas dessiner de coeurs, alors je mise sur le rouge ! En soi, ce nail art est très facile, et j'aurais pu utiliser la technique de stamping inversé, mais j'ai préféré rester simple au niveau des couleurs. J'ai également ajouté des petits pois rouge pour un ensemble plus harmonieux. 

La plaque de stamping en elle-même est très jolie, mais la plus part des dessins sont très larges. Je n'ai pas pu utilisé le "love" par exemple, car toutes les lettres ne rentraient pas sur mon ongle, alors faites attention si vous vous essayez à ce nail art.

Bon dimanche 

nail art st Valentin facile

nail art stamping st valentin

ongles st valentin

nail art stamping st valentin

MATERIEL POUR CE NAIL ART :
 _
 Vernis "carmin lip" de L'Oréal
 Vernis noir smart n°045 Kiko
 Vernis beige n°417 Kiko
 Plaque stamping BP








dimanche 10 février 2019 Bordeaux, France

Nailstorming : St Valentin (sans coeurs)

Mon Instagram @chicaderevista

© Chicas de revista - Blog Bordeaux. Design by Fearne.