Je vous l'avais dis ici, en 2016 je veux partager plus avec vous et cela passe
par les coulisses du blog. Je continue donc aujourd'hui avec un article, qui
j'espère, vous sera utile : je vous présente mes 5 outils indispensables pour
bloguer, ceux que j'utilise tous les jours. Ce ne sont pas forcément les
meilleurs mais ce sont ceux qui me conviennent le mieux.
Même si je sais que Photoshop est beaucoup plus complet, j'ai toujours utilisé
Photofiltre (et cela remonte même à l'époque skyblog, oui, oui). C'est un logiciel
gratuit de retouche photo et il est vraiment pratique et facile d'utilisation. Ce que
j'aime beaucoup, c'est rajouter des petits dessins (des brushs) sur des montages.
gratuit de retouche photo et il est vraiment pratique et facile d'utilisation. Ce que
j'aime beaucoup, c'est rajouter des petits dessins (des brushs) sur des montages.
C'est un outil que j'utilise depuis pas très longtemps mais qui fait déjà parti
de mes indispensables. On peut programmer des publications sur les réseaux
sociaux (avec photos). C'est très pratique quand on a pas le temps de partager
un nouvel article par exemple. Bientôt il sera aussi possible de programmer une
publication sur instagram (bon par contre on perd complètement de spontanéité).
sociaux (avec photos). C'est très pratique quand on a pas le temps de partager
un nouvel article par exemple. Bientôt il sera aussi possible de programmer une
publication sur instagram (bon par contre on perd complètement de spontanéité).
BITLY
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Bitly est un raccourcisseur de lien internet. Le nom de mon blog est assez
long et avant d'avoir mon nom de domaine, cela donnait des liens d'articles
très long. Pour les partager sur les réseaux sociaux je préfère utiliser bitly
et le gros avantage c'est que vous pouvez voir combien il y a de cliques.
Bien plus qu'un outil à la mode, un planner permet de s'organiser.
Je ne peux vraiment pas m'en passer et je note absolument tout, également
mes idées d'articles. Il est organisé par semaine et sur toutes pages il y a
des To Do list et de la place pour noter. Mon planner vient de chez Hema.
On a beau dire : "Les statistiques, c'est pas pour moi. Je les consulte très rarement.
Je n'ai pas besoin de ça pour continuer mon blog", c'est faux, on a tous envie de
voir notre blog avancer et surtout de connaître ce qui plaît pour pouvoir ciblé
l'envie des lecteurs. J'utilise Google analytics car blogger (ma plateforme) n'est
pas assez précis. En plus de connaître ses stats de vues, google analytics permet
aussi de connaître d'où provient le trafic et le comportement des visiteurs.
Ce que je préfère, c'est regarder le temps réel qui indique le nombre de
voir notre blog avancer et surtout de connaître ce qui plaît pour pouvoir ciblé
l'envie des lecteurs. J'utilise Google analytics car blogger (ma plateforme) n'est
pas assez précis. En plus de connaître ses stats de vues, google analytics permet
aussi de connaître d'où provient le trafic et le comportement des visiteurs.
Ce que je préfère, c'est regarder le temps réel qui indique le nombre de
personnes connectées en même temps sur le blog. Ça me surprend toujours
de savoir combien vous êtes à le lire en même temps.
de savoir combien vous êtes à le lire en même temps.
Super article ! J'ai découvert des trucs intéressants !
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerOh oui, vive Photofiltre :) Moi faudra vraiment que je fasse un planner pour mon blog ♥
RépondreSupprimerOn est d'accord :) Oui tu regretteras pas :)
SupprimerJ'adore super article. Ça me donne pas mal d'idées ( planner,google analytics) Merci bcp <3
RépondreSupprimerAvec plaisir :)
SupprimerMerci pour ces bons plans ! J'adore photo filtre malheureusement depuis que je suis passé sur Mac je ne peux plus l'utiliser :( ! Et il n'y a pas d'aussi bon ! Je vais essayer Google analytique il m'a l'air effectivement plus complet !
RépondreSupprimerBisous :)
Avec plaisir :) Oui malheureusement Photofiltre n'est pas dispo sur Mac.. C'est vraiment dommage.
SupprimerOui tu verras la différence avec Google Analytics même si il est dur à comprendre au début.
Haa j'utilise aussi photofiltre :D
RépondreSupprimerTrès pratique et super facile d'utilisation =)
Et merci pour tes petits conseils, je vais te piquer des idées pour optimiser mes parutions ^^
Et oui, photofiltre c'est le top!
SupprimerAvec plaisir :)
super article!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas social pilot, et c'est vrai que ça peut prendre beaucoup de temps de partager ses articles ou autres…
Bisous
Reyhana
Merci :)
SupprimerOui voilà, social pilot aide beaucoup pour gagner du temps
J'utilise tout comme toi Photofiltre, Picmonkey, Pixlr Editor, un joli agenda pour l'organisation, le site Canva pour écrire sur mes photos. Tu m'as fait découvrir Social Pilot qui a l'air vraiment sympathique.
RépondreSupprimerXoxo,
http://chroniquebordelaise.blogspot.com
J'ai beaucoup entendu parlé de Canva, il faut que je regarde ça de plus près :)
SupprimerSocial pilot est très pratique :)
ah je ne connaissais pas social pilot, je vais aller voir ca :)
RépondreSupprimerBonne découverte :)
SupprimerSuper cet article, je ne connais pas social pilot, il faut que j'aille me renseigner un peu plus sur ce truc qui a vraiment l'air top !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce genre d'article très utile qui permet souvent de découvrir de nouvelles choses
Bonne journée
Mélanie
Http://chercherousse.com/
Oh oui, il change la vie!
SupprimerJ'avais hésité à publier cet article et je m'en rends compte avec vos commentaires que j'ai eu raison finalement de l'écrire :)
J'aime l'événement prévu à 19h30 sur ton planner ;) ! Sinon il faudrait peut-être que je prenne un cours de google analytics, je l'ai mais j'y pige que dalle! Et merci pour le truc de planification de posts!! Très très utile!
RépondreSupprimerhihi et ba oui ^^ Impossible de louper Un blog un apéro :)
SupprimerGoogle analytics est compliqué à comprendre au début mais tout se passe au niveau des dates pour voir tes stats.
Super article ! Tu me fais découvrir Social Pilot, outil qui nous sera plus qu'utile alors merci ! :) Et Bitly a l'air bien aussi !
RépondreSupprimerBises, Camille
Avec plaisir :)
SupprimerTrès sympa tout ces petits outils pour blogger, merci pour les bonnes idées !
RépondreSupprimerBelle soirée et des bisous
Contente que ça aide :)
SupprimerBonsoir :-) Je vois que c'est pareil pour moi... sauf que j'utilise Photoshop qui est gratuit aussi ... et que j'utilise depuis très longtemps... Merci pour cet article très intéressant :-)
RépondreSupprimerPhotoshop gratuit? Il ne doit pas être complet alors..
SupprimerPhotofiltre c'est aussi ce que j'utilise pour rajouter du texte, des icons etc, faire des montages avec les patterns, et surtout les formats png pour certaines images :) Mais pour la retouche en elle même j'utilise picasa !
RépondreSupprimerPour les montages j'utilise Photoscape et Canva, la révélation pour Canva ^^
J'avoue que le planner m'aide beaucoup depuis que j'en ai un. Je vois même mieux ce que je fais ou non durant le mois. Je vois quel mois à été plus publié que d'autres.
Par contre, pour les réseaux sociaux, j'utilise IFTTT :) Ca partage tout automatiquement avec photo ou non, tout ce qui est publié sur n'importe quoi. Même pour la vie de tout les jours c'est génial. Genre tu veux faire un jogging, mais s'il pleut non. Bah l'appli t'envoie une notification pour te dire qu'aujourd'hui il pleut, et le jogging sera une mauvaise idée ;) tu peux tout faire avec, mais le site est en anglais pour le moment. On ne peut toujours pas non plus partager sur IG
Belle soirée ♥ :)
Merci pour ton long commentaire :)
SupprimerIl faut vraiment que j'aille voir de plus près Canva. Il à l'air top.
Oui le planner j'aime vraiment beaucoup l'utiliser, c'est très pratique pour s'organiser.
Je ne connaissais pas IFTIT, merci pour la découverte :)
je devrais plannifier mais je n'y arrive jamais ^^
RépondreSupprimergros bisous
Merci pour cet article très intéressant !
RépondreSupprimerAvec plaisir :) Contente que ce soit utile :)
SupprimerJe ne connaissais pas du tout Social Pilot moi j’utilise Hootsuite pour la programmation de publication :) Merci pour cet article!
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